20140109Yodelice-93

09 Janvier 2014 – Jeudi dernier le Bikini nous a concocté une soirée d’exception avec la venue du showman de talent Yodelice. Les toulousains qui n’avaient pas réussit à gagner de places pour le concert très privé de Yodelice à la Dynamo en septembre dernier se sont rués pour se procurer leur précieux sésame et assister au concert de ce soir. En peu de temps le concert a affiché complet et une nouvelle date a été programmé. On se donne d’ores et déjà rendez-vous le 27 Mars au Bikini pour une nouvelle soirée en compagnie de Maxime Nouchy et de son groupe.

C’est le trio bordelais I Me Mine qui a débuté la soirée devant une salle déjà comble. On retrouve chez les I Me Mine une forte influence pop rock des années 60-70 avec en ligne de mire The Beatles. Le nom du groupe, le trio, les instruments et les looks font évidement références au tout dernier morceau enregistré les 3 et 4 Janvier 1970 par Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr (NDLR: sans John Lennon qui avait déjà quitté le groupe en 1969) nommé justement I Me Mine. Même si le talent était au rendez-vous et que le groupe est musicalement bien en place, il est très difficile de jouer dans un style trop comparable à des groupes de légendes. Le trio n’apporte malheureusement rien de nouveau à ce qui a déjà été fait dans les années 60-70, ce qui nous a laissé un peu sur notre faim.

Après quelques minutes d’attente, le décors très Burtonnien de Yodelice s’est dévoilé petit à petit sur la scène du Bikini. On a encore du attendre un petit moment avant de voir apparaitre dans une atmosphère assez sombre les trois musiciens de la soirée sur le titre Alone. Aidé par un jeu de lumières très précis, encadrant à merveille les morceaux lents et riveurs jusqu’aux titres les plus rock, Yodelice s’est accaparé la scène du Bikini en toute simplicité en emportant avec lui un public de fans plus que conquis. Il nous a interprété les titres déjà cultes de ses albums précédents comme Free et More Than Meets The Eye, mais tout le monde attendait avec impatience de découvrir en live le tout nouvel album intitulé Square Eyes avec en ligne de mire le premier single de l’album: Fade Away.

Auteur & Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 5D Mark III (Canon), 16-35 L USM II, 70-200 L USM