DSC_7523

5 octobre 2014 – À peine remis de leur concert de la veille, les amateurs se déplacent en très grand nombre pour être témoins de la première présence du groupe Amaranthe dans la métropole en première partie de Within Temptation.

C’est dans un Métropolis plein à craquer qu’Amaranthe se présente sur scène sous les applaudissements de la foule. C’est donc sans surprise que les amateurs chantent à plein poumon les refrains des compositions et certains iront même jusqu’à thrasher lors des pièces les plus animées. La combinaison des trois chanteurs et de leur musique dynamique au style populaire est très efficace sur scène et donne beaucoup d’énergie à la foule. Cette dernière sera particulièrement exubérante sur les pièces Invicible, Hunger et The Nexus. Amaranthe aura joué une sélection de titres qui illustre bien les trois albums du groupe pendant un peu plus que 45 minutes dans une ambiance digne d’un groupe qui est la tête d’affiche. Ce qui poussera Jake E à informer le public qu’ils seront de retour prochainement.

Après une attente qui semble interminable pour plusieurs, Within Temptation fait finalement son entrée sur scène sur un vidéo d’introduction comprenant les dragons qui figure sur leur dernier album avant de poursuivre avec la pièce Paradise (What About Us?). Même si Tarja n’est pas présente physiquement pour y chanter ce duo avec Sharon, on peut voir cette dernière sur les écrans en fond de scène lors de ses passages vocaux. Le groupe ne laissera pas ce défi technique les empêcher de jouer plusieurs autres pièces comprenant des voix préenregistrées comme What Have You Done, And We Run et Dangerous. C’est seulement sur Silver Moon que le groupe fait appel à Henrik Englud (Amaranthe) pour les voix extrêmes. Sharon, Ruud et Stefan nous offrent une prestation très dynamique qui regroupe sept pièces du nouvel album et ces derniers profiteront de toutes les occasions qui se présenteront à eux afin d’interagir avec la foule et de se nourrir de leur énergie. Ces derniers seront très démonstratifs sur les titres Faster, Stand My Ground et Ice Queen. Étant particulièrement apprécié par les amateurs montréalais, Within Temptation a offert un autre excellent spectacle qui a plu à la foule comme le démontre l’ovation qu’ils ont réservée au groupe à la fin du spectacle.

Auteur: Albert Lamoureux

Crédit photo: Paul Blonde (Archives Thorium)

Pour en savoir plus: Within Temptation