wpid-story-so-far

5 Novembre 2015 – Jeudi soir au Corona The Story So Far débarquait dans le Sud-Ouest accompagné de Basement, Gulfer et initialement Turnover qui ont du annulé du a un problème de transport “We send our condolences to Turnover their transmission busted last night” comme TSSF l’a annoncé pendant à la fin leur show.

This is fun. Thank you guys for coming!

Effectivement, c’était un show l’fun comme le chanteur de l’headliner s’est exclamé en début de soirée. Une ambiance intime au Corona sans barricade et un balcon fermée, la foule n’était pas trop nombreuse, mais juste assez pour faire de jeudi soir un événement agréable. Beaucoup de stage diving et une présence discrète de la part de la sécurité, on se rappel de l’incident à Montréal au Vans Warped Tour 2014 ou Parker Cannon avait sauter de la scène pour se battre avec un agent de sécurité pour avoir malmené un jeune du public, well il s’est tenu tranquille cette fois-ci.

Leur set était bien balancé entre leur plus récent album éponyme The Story So Far (2015), What You Don’t See (2013) et Under Soil and Dirt (2011) Le show a commencé avec Nerve, The Glass, Heavy Bloom et All Wrong pour un total de 15 morceaux en 50 minutes. Un seul problème technique pendant la soirée; un micro débranché ça sonne pas fort, mais ça se corrige assez facilement. Leur prestation live était assez seamless et fidèle a leur enregistrement studio comme tout pop-punk show et côté effets visuel, on a pas réinventé le monde du spectacle non plus. Un drapeau de leur dernier album en background et un éclairage qui change de teinte pour chaque chanson et voilà.

Tout juste avant de commencer Clairvoyant le chanteur s’est adressé a la foule à propos de sa condition Pectus Excavatum et a quel point que la musique l’avait aidé a passé à travers, bref un beau moment aux lighters dans les airs avec la foule qui chante. S’en ait suivi leur must Quicksand et plus rarement jouée Framework puis Roam pour en finir avec Empty Space et son refrain qui vous reste dans la tête pour une semaine.

Sinon on va peut-être les revoir au Vans Warped Tour 2016! Les dates seront annoncées en décembre et les artistes en mars. En attendant le frontman Parker a aussi son side projet Snarl, un tantinet plus hardcore de TSSF. On peut télécharger leur démo pour 1$ sur leur bandcamp https://snarlhardcore.bandcamp.com/

Auteur : Marie-Claude Collin

Crédit Photo: The Story So Far

Pour les dates de tournées: http://thestorysofarca.com