Skatalite

14 Avril 2014 – Pour leur tournée européenne, les Skatalites, groupe mythique pionnier dans le ska, ont fait escale au Metronum de Toulouse.

Ils ont commencé avec un peu de retard dans une salle partiellement remplie en ce lundi. Aux premiers abords le concert ressemblait plus à une sorte d’hommage. Étonnant de voir une formation si jeune pour un groupe initialement formé dans les années 60. De plus, l’un des membres originel, Lester Sterling, n’a pu être présent ce soir.

Ceci dit, on se laisse rapidement emporter par leur musique très entrainante et remarquablement joué. Composé d’une base rythmique intense et d’une section cuivre très puissante : trombone, trompette et saxophone, les Skatalites ont su faire ressortir l’âme de ce groupe qui a traversé les époques. Le public a été ravi de les voir jouer leurs plus gros titres comme Guns of Navarone, James Bond Theme, Simmer Down ou encore danser sur Latin Goes Ska. Doreen Sheffer, surnommée la reine du ska, a accompagné le groupe de sa voix très chaleureuse sur la plupart des morceaux joués. Après la présentation des musiciens et un long rappel, les Skatalites ont marqué la fin de la soirée par Rock Fort Rock.

 

Auteur : Philippe Jestin

Photographe : Jérôme Jacques