20140710-12PauseGuitare-2568

Le clou de la seconde soirée sur la scène de Pratgraussals sera pour le groupe The Hives et leurs membres complètement disjonctés. Pendant 1h30 le groupe nous a insufflé une bouffée d’énergie positive et on a eu droit à une ambiance complètement surréaliste.

The Hives c’est 5 gars habillés en costume blanc qui sautent et retournent la scène sans cesse durant leurs concerts. Ils nous ont joués en grande partie des morceaux de leur second et meilleur album Veni Vidi Vicious, sortie en 2000, comme Die All Right, Main Offender et Hate To Say I Told You So. On n’oubliera pas non plus le titre culte du groupe Tick Tick Boom qui a augmenté encore d’un niveau le délire général du public.

Howlin’ Pelle Almqvist au chant nous a parlé avec un français correct tout au long du concert et n’a pas cessé d’animer la foule avec des phrases simples mais efficaces comme “Vous êtes fatigués ??”. Ses très nombreux discours mettant en avant son égo surdimensionné peut parfois agacer quand on est là pour la musique, mais ça a plutôt eu pour effet de faire rire l’assemblée. Il est également descendu dans le pit à plusieurs reprise pour tendre son micro et faire chanter son public. Il nous a également gratifié de plusieurs slams avec ses fans.

Retour à l’article Festival.

Auteur : Antony Chardon

Photographes: Antony Chardon et David Torres