DSC_4178

18 octobre 2014 – Bonsoir Montréal! Nous sommes Manifesto de Streetlight!  Un départ de feu dans un Métropolis qui était Sold Out pour le groupe Streetlight Manifesto samedi dernier. Les fans de la région pouvaient s’estimer chanceux de faire partie de l’une des six villes de la tournée Once More Into The Fray, surtout lorsque le groupe annonçait l’automne passé que leurs tournées se feraient plus rares!

La soirée à commencer avec We Will Fall , The Three of Us et Watch It Crash et la foule n’a pas manquer à son devoir de chanter avec cœur la quasi-entièreté des paroles de leurs morceaux. En particulier le début de Down, Down, Down to Mephisto’s Cafe et de A Better Place, a Better Time. Beaucoup de musique et peu d’intermissions, si ce n’est que pour avertir un spectateur au balcon que le chanteur s’est adressé au public;  You! Turn your phone sideways if you/There you gooo!Everyone hate vertical video!  Ensuite, nous avons eu droit à un début groovy de basse et de batterie pour Would You Be Impressed? suivi de Toe to Toe et The Hands That Thieve de leur dernier album. Ils enchainèrent avec  Ca c’est une chanson très vieux ; It’s a Wonderful Life de Bandits of the Acoustic Revolution qui fit apparaitre une vague de body surfer, mais une petite pause aux mosher en sueurs vu la nature un peu plus détendue du morceau. C’est après With Any Sort of Certainty qu’ils sont retournés dans leur plus vieux morceaux; A Moment of Silence/ Violence, leur mashup de Point/Counterpoint et Keasbey Nights ( la seule chanson de l’album éponyme jouée pendant le spectacle) et The Big Sleep qui s’est terminer avec; Merci bonsoir! comme à l’habitude. Les spectateurs n’eurent pas à crier trop longtemps avant de voir le groupe resurgir pour le Encore et nous interprété Everything Went Numb, Here’s to Life et Somewhere in the Between pour terminer la soirée!

On espère vraiment un autre show l’an prochain! En attendant, on peut se consoler en allant voir Thomas Kalnoky aka Toh Kay lors de sa tournée acoustique Pentimento Campfire Tour le 13 décembre à Montréal au Le Ritz PDB (anciennement Il Motore) .

DSC_4108

Auteur : Marie-Claude Collin

Crédit photo: Paul Blondé (Archives Thorium)

Pour en savoir plus : Streetlight Manifesto