PaulBlonde 014

14 septembre 2015 – Slash, le célèbre guitariste de Guns and Roses, etait de passage au Metropolis avec le groupe Myles Kennedy And The Conspirators, à l’occasion de la sortie de leur plus récent album World on Fire (2014, Roadrunner). C’est le groupe new-yorkais The Last Internationale qui s’est occupé de réchauffer la salle.

The Last Internationale est un power trio rock tout ce qu’il y a de classique. Ils ont donné un concert énergique devant un Metropolis déjà bien rempli, le public ne se gênant pas pour taper des mains et danser. Le groupe a fait un petit clin d’oeil au rock canadien en jouant My My, Hey Hey de Neil Young. Bien que leurs compositions ne cassent rien par leur originalité, l’exécution est très bonne et leur spectacle mérite un coup d’oeil.

Slash et Myles Kennedy And The Conspirators sont ensuite montés sur les planches du Metropolis, devant une salle comble. Ils ont ouvert la soirée avec le succès You’re A Lie, et ont ensuite enfilé les gros titres, autant des Guns que des différents autres projets du guitariste. Nightrain, Serial Killer, Doctor Alibi, Welcome To The Jungle, Civil War et bien d’autres se sont succédés, le groupe ne laissant aucun répit au public. Slash y est allé d’un solo de guitare électrisant, qui s’est toutefois un peu trop étiré – un problème que partagent tous les guitar heroes de ce monde! Il a conclu le spectacle sur Sweet Child O’ Mine, Slither, et Paradise City en rappel. Le guitariste est clairement en meilleure forme que son ancien collègue Axl Rose, avec qui il se serait apparemment réconcilié. Est-ce que l’avenir nous réserve une réunion de Guns And Roses? La machine à rumeurs est lancée, mais en attendant, Slash et Myles Kennedy and the Conspirators font bien vivre la légende

Auteur: Phil Mandeville

Photographe: Paul Blondé