20140710-12PauseGuitare-2014Après trois années à tourner non-stop dans toutes les salles et festivals de France, le groupe du Nord Pas de Calais, Skip The Use déposait son rock punk pour la première fois à Albi. Les membres survoltés de Skip The Use ont fait danser le public pendant plus d’une heure avec le grain de folie que nous leur connaissons. Au programme de leur set explosif un mix des anciens titres avec Ghost ou Bastard Song (qui a conclus le concert), ainsi que des titres de leur nouvel album dont leur dernier single contre l’homophobie : The Story Of Gods And Men.

Comme Mat Bastard aime à le dire : “On avait un groupe de Punk avant mais personne ne voulait de nous, alors on a monté un groupe en parallèle avec des petits enfants qui chantent afin de se faire inviter à jouer sur des festivals comme Pause Guitare. Mais au bout d’un moment, on en a plus rien à branler !!!!”. A ce moment le punk et le chaos a repris possession des membres de Skip The Use avec un medley sur vitaminé bouclé avec le titre phare du groupe Rage Against The Machine: Killing The Name.

On notera également une très forte complicité entre tous les musiciens du groupe avec une mise en scène léchée mais quasi identique à chaque concert. Skip The Use est véritablement un groupe de live et comme tout showman qui se respecte, Mat Bastard a remercié son public en prenant un mini bain de foule et en allant chanter sur la passerelle des PMR (Personnes à mobilité réduite). Le Geste est beau et les festivaliers les remercieront comme il se le doit.

Retour à l’article Festival.

Auteur : Antony Chardon

Photographes: Antony Chardon et David Torres