DSC_8201

24 janvier 2015 – Le Show Harley était de retour au Centre Bell pour une 36e édition. L’événement annuel se veut un showcase pour les nouveaux modèles Harley Davidson et les motos “star”, faites sur mesure par les 18 concessionnaires Harley Davidson du Québec, agrémentées par de jeunes demoiselles peu vêtues et présentées par Francisco Randez. Le spectacle est le plus gros du genre au monde.

Bien sûr, la soirée n’aurait pas été complète sans rock n’ roll!  Le house band Harley Davidson a joué plusieurs covers des plus grands succès rock, allant de Aerosmith à Led Zeppelin en passant par Metallica, offrant même un petit hommage à l’émission Sons of Anarchy en début de spectacle. Les groupes montréalais The Damn Truth et Eagle Tears ont chacun joué deux chansons. Les deux jeunes formations jouant leur rock n’ roll énergique sur scène pendant que les plus belles Harleys faisaient le tour de la salle offraient un spectacle impressionnant! Le rappeur Young Soul a lui aussi offert une courte prestation, qui ne cadrait pas avec le reste de l’événement et qui a laissé la foule un peu froide.

C’est Dee Snider, chanteur du groupe Twisted Sister, qui a conclu la soirée. Il a offert une courte prestation avec son énergie habituelle, jouant You Can’t Stop Rock n’ Roll, I Wanna Rock et We’re Not Gonna Take It en plus de Highway to Hell de AC/DC. Il a même fait lever la foule en disant: “It’s so sad  when headbangers get old and can’t stand because they’re fucking tired! Boo-Hoo!”. Dee Snider a conclu avec Born To Be Wild de Steppenwolf, une moto faisant des burns autour de la scène et enfumant tout le Centre Bell.

Le Show Harley de Montréal est un événement vibrant et à haute énergie. Ceux qui ne sont pas familiers avec les motos de Harley Davidson s’y retrouveront parfois un peu perdus dans les termes et les différences entre les modèles, mais l’événement est tellement over the top qu’il est définitivement à voir pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la culture liée au plus grand constructeur américain de motos!

Pour en savoir plus: Le Show Harley, Young Soul, The Damn Truth, Eagle Tears, Dee Snider