DSC_3253

6 Novembre 2015 – SBCR : Sir Bob Cornelius Riffo, ou en quatre lettres, comment résumer une nuit de déception.

Oui, je donne tout de suite le ton a cet article. Si vous vouliez une revue bon enfant et pleine de bisounours qui rident des licornes dans un monde de teletubbies vous pouvez fermer votre navigateur de suite.

Vous etes avertis, nous pouvons donc commencer : SBCR … comment résumer le concept ? Commencons par le titre de la soirée : SBCR (aka Bloody Beetroots). Un peu dur pour notre ami Bob de devoir mentionner entre parenthèses son ancien groupe pour ramener du monde, mais nous reviendrons la dessus. Deuxième point, théatre Fairmount : une sale intimiste, où le public est très proche de l’artiste, une sale géniale pour des performances calmes, poétiques et un tantinet hipster on va se l’avouer.

Deja, juste dans le titre, ca partait mal.

Maintenant, au niveau du contexte. Notre ami Bob, créateur du trio Bloody Beetroots, à la base, c’est quelque chose que j’aime vraiment. Sérieux. Le concept des masques, le live show avec batterie, guitar et chant mais sur fond d’électro hardcore, le mosh pit. Ca sonnait different, la vibe était folle, la performance scénique était la. Le bon vieux temps ? Peut être. Lorsque j’ai entendu que notre ami Bob décidait de partir en solo, j’ai été vraiment déçu de voir que dans le fond SBCR c’est Bloody Beetroots, mais tout seul, et plus cheap. Je m’attendais vraiment a ce que Bob , comme d’autres producteurs, lance un autre projet musical sans utiliser le hype de son passé glorieux. . Car dans le fond il joue la meme musique, mais en DJ set, avec le meme masque et tout seul. Tout de suite ca envoie moins de rève hein. Et bien en vrai, ca a confirmé mes craintes. Je me demande si le public, qui pensait aller voir Bloody Beetroots a été aussi décu que moi ou pas.

Si on ajoute le fait que la configuration de la salle a fait que le public a fini sur le stage autour de Bob qui a du arrêter son set pour demander aux gens de descendre … 3 fois. Au bout de la quatrième fois, Bob (après 40 minutes de set) a juste décidé d’arreter et de partir. Big up a Mr Nokturn, toujours là il faut qui a pu relancer la musique sans que le public ait le temps de comprendre ce qu’il se passait.

En resumé et si vous deviez resumer mon long article. SBCR où comment payer 30 dollars pour voir un seul dude de Bloody Beetroots, jouer du Bloody Beetroots en dj set, mais seulement 40 minutes, et sans mosh pit.

A vous de voir si vous etes d’accord a payer pour ca ou pas. En tout cas Mr Nokturn et Karluv Klub c’etait vraiment cool ;)

Auteur: Julien Kauffmann

Photographe: Paul Blonde