DSC_0524

21 septembre 2014 – Pour ce dernier Piknic de la saison 2014, les organisateurs ont réservé le meilleur pour la fin : Joachim Pastor et Sébastien Léger, deux DJs de renom français. Et malgré la température typique de septembre (quel euphémisme pour désigner un temps de m…), les fêtards se sont massivement donné rendez-vous au parc Jean-Drapeau.

Le fait de tenir cet événement à l’extérieur n’a pas que des inconvénients. Avec les différents kiosques de boissons et de nourriture, le Piknic prend des airs de festival.  Et qui dit festival dit également freebies! Sont distribués gratuitement Redbull, vin chaud (courtoisie de Vidéotron Mobile) et guimauves. Ne manque plus les hot-dogs et la bière complémentaires : là, on va être en business!

En fait de musique, Joachim Pastor enchante la scène principale avec du bon house: la mélodie est légère, et le rythme, stimulant. Vers 20h30, Sébastien Léger entame le dernier quart de la saison 2014 du Piknic avec du techno accrocheur et peu agressif. D’ailleurs, sur certains morceaux, on sent définitivement des influences house, comme une bassline accompagnée de saxophone. Puis, Sébastien introduit de la house très dansante : c’est à ce moment que la foule devient plus excitée! Le DJ français fait même jouer «Around The World» par Daft Punk, histoire de plaire à tous ses compatriotes en manque de French Touch.

Au cours de la soirée, le Piknic a vu son 100 000ème spectateur franchir les portes cette année. Selon François Fournier, relationniste du Piknic Électronik, c’est du jamais vu. J’adresse donc mes plus sincères félicitations à tous les organisateurs et employés : votre succès est indéniable. On se revoit alors en janvier 2015 pour l’Igloofest!

httpv://youtu.be/TORZDSAcAS8

Auteur & Photographe: Mathieu Bonin