-M-

C’est Matthieu Chédid alias -M- qui a l’honneur de clôturer cette première soirée. Il est un peu plus de 23h30 quand le Machistador débarque sur scène dans une ambiance survoltée, lunette lumineuse sur le nez, il est là, il est prêt!

Pour ce concert, M nous a concocté un répertoire habituel avec l’interprétation des titres phares du groupe comme “Le complexe du corn flaks”, “La seine”, “Onde sensuelle”. Ses musiciens Dorion Fiszel et Brad Thomas Ackley nous ont également gratifiés de nombreux intermèdes musicaux comme les reprises de “Killing in the name” de Rage Against The Machine ainsi que celle de Mc HammerCan’t touch this”.

Dans sa grande générosité, Matthieu Chédid a également fait monter comme à son habitude 2 enfants du public sur scène avec lui pour qu’ils participent à la fête. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’un dénommé Loic voudrait également s’exprimer. Pas de problème, pour –M- qui l’invita à le rejoindre. Un fan, qui disons le, avait tout de même bien arrosé le début du festival, lui expliqua être déçu par les prestations récentes de l’artiste lui qui le suis depuis une quinzaine d’années. Matthieu Chédid accepte la critique, le remercie et fait redescendre le jeune homme. The show must go on!

S’en suivra un beau moment entre guitaristes avec le retour sur scène de Yodélice. Le spectacle se terminera très tard dans la nuit avec entre autre le titre “Je dis M” sur lequel -M- se jettera dans le public, guitare à la main, offrant au public un slam de quelques secondes.

Retour à l’article Festival.

Auteur: Gallenstein Elodie

Photographes : Antony Chardon et David Torres