Groupe

26 Octobre 2014 – Ce soir, le Zénith de Toulouse accueille toute la troupe du Soldat Rose 2 et prend pour l’occasion des allures de cour de récréation. Énormément d’enfants sont présent accompagnés de leurs parents, et pour le coup, jamais je n’ai vu la buvette du Zénith aussi déserte contrairement au stand de bonbons et pop-corn qui ne désemplissait pas.

La soirée débute à 20h15 avec Greg Zlap en 1ère partie. Un harmoniciste qui retrace dans son spectacle les aventures d’un harmonica à travers le monde. Une cinquantaine d’harmonicas seront d’ailleurs distribués aux enfants juste avant le spectacle pour qu’ils puissent participer. Autant vous dire qu’il n’en fallait pas plus pour exciter tout ce petit monde. Un très bon moment pour les petits, mais long et sacrément ennuyeux pour les grands.

Il est 20h45 quand les musiciens entrent en scène, dans le noir total, seulement munis de lanternes. S’en suit la voix de grand magasin incarnée par Isabelle Nanty accompagnée de Leeroy, un beatboxer et bruiteur, qui vont à eux 2 nous raconter l’histoire entre chaque chanson et provoquer de grands moments de rire dans le public. Et c’est ainsi que peuvent commencer à se succéder sur scène tous les personnages de ce merveilleux conte qu’est Le Soldat Rose. Un soldat devenu malencontreusement bleu à cause d’un lavage en machine au milieu de blue jeans et prêt à tout pour retrouver sa couleur d’origine.

C’est ainsi que, chacun leur tour, les artistes prennent place pour nous chanter leur partie de l’histoire. Tété en panthère noire, Nolwenn Leroy en Made in Asia, le talentueux Thomas Dutronc est le soldat rose, Rose incarne la boite à meuh en remplacement de Camelia Jordana retenue sur d’autres projets. La standing ovation était ce soir pour le gardien de nuit interprété par Francis Cabrel. Elodie Frégé, Ours, Pierre Souchon, Helena Noguerra, Oldelaf et Renan Luce, tous auront mis du cœur dans ce projet et fait qu’il en ressorte un spectacle magique pour les petits et les grands.

Crédit photo : Le Soldat Rose 2 (Zénith de Paris)

Auteur :  Elodie Gallenstein