JS28404090

21 aout 2014 – La première médiatique du retour tant attendu du musical The Lion King à Montréal avait lieu ce soir ! Parabole sur le passage à l’âge adulte, The Lion King a pris vie en 1994 avec le film d’animation créé et produit par la compagnie Walt Disney. Vue par plus de 15 millions de spectateurs pour la tournée nord-américaine seulement, cette fable raconte la vie des animaux qui vivent dans la savane africaine et se concentre sur destin de Simba, le lionceau qui s’élèvera pour devenir le roi de la jungle.

Depuis sa première a New York le 13 novembre 1997, The Lion King est considéré comme le spectacle le plus lucratif de Broadway et l’une des comédies musicales les plus populaires au monde. La trame sonore inclut la musique d’Elton John et Tim Rice du film d’animation de Disney, aux côtés de trois nouvelles chansons de John et Rice ainsi de pièces musicales additionnelles par Lebo M, Mark Mancina, Jay Rifkin, Julie Taymor et Hans Zimmer. La sonorité qui en résulte est une fusion entre la musique populaire occidentale et les rythmes distinctifs de l’Afrique, allant de la chanson oscarisée “Can You Feel the Love Tonight” à l’envoutante ballade “Shadowland”. Un vrai régale !

Coté acteurs, la production met notamment en vedette les talentueux Patrick R. Brown pour “Scar”, L. Steven Taylor, “Mufasa”, Tshidi Manye, “Rafiki”, Drew Hirshfield, “Zazu”, Ben Lipitz, “Pumbaa”, Nick Cordileone, “Timon”, Jelani Remy, “Simba”, Nia Holloway, “Nala”, Keith Bennett, “Banzai”, Rashada Dawan, “Shenzi” et Robbie Swift as “Ed.”. C’est sans oublier les rôles de “Young Simba” joué en alternance par Jordan A. Hall et Nathaniel Logan McIntyre ainsi que celui de “Young Nala” interprété en alternance par Nya Cymone Carter et Tyrah Skye Odoms. Le tout accompagné d’un ballet de figurants traversant la Wilfrid Pelletier de toute part. Tantôt en girafe, en éléphant, en oiseaux, en lionnes ou en hyènes. Participant à la féerie d’une mise en scène impeccable.

Les représentations s’étalent sur 3 semaines seulement. Vous avez jusqu’au dimanche 7 septembre pour ne pas manquer cet incontournable du début de l’automne !!

httpv://youtu.be/pw7SkxR4Tpk

Auteur: Paul Blonde

Crédit photo: The Lion King

Pour en savoir plus: LionKing.com