11 Février 2013 – Moins d’un an après leur dernier passage à Toulouse, les membres du groupe finlandais Korpiklaani refoulaient le plancher du Bikini pour une grosse dose de folk traditionnels. Ce style de métal et surtout l’ambiance émanant de ce type de soirée a énormément la cote dans la ville rose. Encore une fois plus de 400 personnes se sont bousculées pour danser et chanter sur les hymnes effrénés du groupe.

Comme lors de la tournée Nord Américaine, c’est les estoniens de Metsatöll qui étaient en charge d’ouvrir pour Korpiklaani. Le style métal folk bien énergique ponctué de flûte à bec, cornemuse et autres instruments traditionnels nous a séduit. Cette entrée en matière ne présageait que du très bon pour la suite de la soirée.

Le groupe Korpiklaani est ensuite monté sur scène pour nous présenter leur dernier album intitulé Manala. Plus de la moitié des titres que comprend l’album a été joué durant cette soirée dont le très bon Ievan Polka. Ils ont également repris leurs titres basés sur le thème de l’alcool et qui ont forgé leur succès. On a eu le droit aux prestigieux Vodka et Tequila, mais ce coup-ci pas de Beer Beer Beer.

Le groupe nous a plongé dans une ambiance très festive dont ils ont le secret mais sans pour autant sortir des sentiers battus. On sait exactement à quoi s’attendre comme show quand on va voir Korpiklaani et on est jamais déçus.

Merci encore nos amis de SPM-Prod pour l’organisation de cette soirée. Leurs prochains évènements à ne pas manquer sont Mumakil et Afground le 4 Mars et Alestorm, Ex Deo et Lagerstein le 20 Mars.

Auteur & Photographe : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 50 f1.8

Pour en savoir plus : Korpiklaani, Metsatöll,