jorane-02

18 Juin 2013Jorane nous présente ce soir un tout nouveau spectacle tout droit sortie de son dernier album L’instant aimé qui est en magasin depuis automne 2012.

Tout sourire, Jorane a fait une entrée tout en humour. Elle interpelle les spectateurs en leur demandant de faire quelques bruits d’oiseaux, corneilles, grenouilles, voir même de “neige qui fond”.

Déjà, à la première chanson, le sort est jeté, la foule est est tombée sous le charme de sa fraicheur car dans la salle, pas un bruit sauf le son d’un public silencieux et attentif.

Elle et ses musiciens (Cedric Dind-Lavoie à la basse, Kevin Warren au drum, Julien Compagne au marimba et Hugo Larenas à la guitare acoustique) , tel une bande de gitan, nous ont offert avec force et passion quelques succès des albums Une sorcière comme les autres, Vers à soi et L’instant aimé.

En deuxième partie, le rythme s’accélère, les musiciens dégagent une énergie contagieuse, leur bonheur de jouer est palpable. Avec sa voix à la fois douce et forte, Jorane sait communiquer une tonnes d’émotions à son public.

Elle eu droit à deux ovations debout et pour le grand plaisir des gens, elle chanta Marilyn et John, seul au violoncelle. C’est sans aucun doute que Jorane sait créer à tout coup une ambiance magique où pour le temps d’un show, le temps s’arrête.

Auteur: Anouck Goulet

Photographe: Benoit Daoust

Pour en savoir plus: Jorane, Francofolies