IMG_0140

28 mars 2014 – Hedley était de passage vendredi dernier au Centre Bell de Montréal. Au programme, comme toujours, les gars nous offrent une performance de feu.

Pour bien commencer la soirée, Classified, la première partie du concert, fait illuminer le Centre Bell et demande au public de lever leur cellulaire dans les airs en mixant des hits de succès des années 90. Snoop Dog, Wu-Tang, Jay Z et Dead Prez étaient de la partie. Il a bien sûr chanté son dernier single, Inner Ninja. Le chanteur accompagné de ses jeunes frères a bien fini leur performance avec un rap de l’hymne national canadien.

Après un court entracte, une vidéo vraiment marrante de Hedley annonçant leur Wild Life Tour, fait taire la salle. Enfin, les gars embarquent sur scène en force avec la première chanson de leur nouvel album, Anything. Jacob Hoggard ne perd définitivement jamais l’habitude de sautiller partout sur scène. Ils ont bien sûr chanté de plus vieux morceaux de leur album The Show Must Go tels que Cha-Ching et Dont Talk To Strangers, durant laquelle un membre du crew embarque sur le stage déguisé en vieille femme. Plus tard, Jacob passe au piano brillant pour Invicible. Une autre vidéo séparant le concert en deux, fait rire les fans. Les gars rembarquent sur scène avec Old school en acoustique sur un autre stage au centre de la salle. Après un long speech de remerciements, une boule disco illumine les gradins au rythme de For The Nights I Can Remember. Ceux-ci ont également repris quelques parties de chansons de Miley Cyrus et Rihanna. La foule n’a pas cessé de crier pour un rappel, où le band a fini avec Kiss You Inside Out accompagné d’Andrée-Anne Leclerc, Sweather Song et Never Too Late. Malgré les 9 ans de musique, ces gars-là nous surprendront à chaque fois.

Auteure : Gabriella Cristiano

Photographe : Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus : Hedley