Gomez @ Manchester

14 Juin 2011 - Le groupe d’Indie Rock britanique, Gomez, était de passage dans une des salles mise à disposition par l’Association des élèves de l’Université de Manchester. Pour cette occasion, pas loin de 800 personnes s’étaient donné rendez-vous pour apprécier le show d’un groupe phare de la scène britannique depuis plus de 15 ans.

Ce qui fait la particularité de ce groupe est la présence sur scène de 3 chanteurs aux styles différents. Le principal chanteur, Ben Ottewell possède la voix d’un bluesman s’harmonisant parfaitement sur des chansons calmes. Ian Ball, tant qu’à lui, a une voix plus pêchus qui convient très bien sur du bon gros rock psychédélique. Le mélange parfait de ces 2 styles de musiques rend le concert très attractif.

Cependant la prestation de Gomez n’était pas à la hauteur de nos espérances. Pendant la moitié du concert ils n’ont fait que jouer leurs albums sans émotions particulières et sans communication avec le public. On les sentait un peu perdu sur scène voir même par moment très pressé que le show se termine.

Heureusement grâce à la musique Airstream Driver et à l’unique dynamise du troisième chanteur Tom Gray, le show a commencé à devenir intéressant. Pendant la 2ème moitié du concert, Gomez se sont lâchés et nous ont déballés leurs plus gros succès. Le concert est devenu absolument génial et s’est conclu sur 2 gros titres : la sublime How I Operate qui a été repris dans l’épisode musical de la série Grey’s Anatomy puis par Whippin’ Piccadilly qui a littéralement mis en émois les fans.

Avant ce show très contrasté, les britanniques de Little Comets ont déroulé un set liste très carrée, habituel des groupes de rock alternatifs anglais très représentés ces temps-ci. Les prestations très réussies du batteur et du chanteur, Robert Coles, on fait sortir ce groupe du lot. On notera au passage que Little Comets sera présent tout au long de la tournée britannique de Gomez.

Auteur : Antony Chardon

Pour en savoir plus : Gomez, Little Comets

All images © 2008-2014 Thorium Magazine