4 - Thorium_DanielLavoie_016

20 Juin 2013 – La journée à bien commencé avec les 3 Gars Su’l Sofa qui on eu le plaisir de jouer sur l’immense Scène Bell en plein centre du quartier des spectacles. Ces derniers semblaient bien s’amuser et profiter de l’occasion pour triper avec la foule devant eux. On a également pu savourer le rap français Block Party (HLM) dont la foule semblait ne pas se lasser, mais les horaires précis des Francolies ne permettent malheureusement pas de rappel. C’était ensuite au tous des gars de Mordicus qui se sont donné à fond. Complètement vidés d’énergie, ils ont bien voulu m’accorder une photo backstage qui vaut mille mots.

Il est 21:00h et on entend la foule crier. C’est au tour de Daniel Lavoie de s’emparer de l’immense scène. La foule est à perte de vue et le spectacle semble leur plaire. Dès la troisième chanson, Daniel Lavoie invite Bruno Pelletier à prendre place pour une performance sous le signe d’un superbe complicité. Un peu plus loin, c’était Awadi qui nous faisait voyager avec une musique qui rend de bonne humeur. Awadi a profité de l’occasion pour faire un petit hommage à Nelson Mandela qui “passe un dur moment”.

Sur la Scène Ford maintenant, c’est un spectacle qui fait bien parler et qui sait se faire attendre. Il est 23:00h et un petit attroupement de jeunes se sont pointés au rendez-vous. J’entendais dans la foule que “ceux qui n’aime pas ça et qu’y disent que c’est du bruit, c’est parce qu’il n’ont pas écouté comme il faut“. Smash Hit Combo est en effet un mélange agréablement surprenant.

Photographe et auteur: Benoit Daoust

matériel: Canon 5D et Tokina 16-28mm f2.8 et 70-200 Canon f2.8

Pour en savoir plus: 3 Gars Su’l Sofa, Block Party (HLM), Mordicus, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Awadi, Zilon Lazer