20140719-20FNACLive-154

19 Juillet 2014 – Le Samedi au Festival FNAC Live s’annonce déjà comme une soirée dédicacée à la jeunesse parisienne avec une entame très Rock’N Roll assurée par Moodoïd et Mademoiselle K. Le parvis de l’Hotel de ville de Paris s’est aussitôt vidé pour laisser place à un style musical diamétralement opposé.

C’est ensuite au tour du groupe L’Entourage de mettre l’ambiance sur scène. Le stage est envahi par ce groupe de 10 rappeurs dont un en chaise roulante et un autre en béquille. Mais tous ont voulu faire le déplacement pour ce concert au milieu de leur ville du 75. Un Rap au son presque saturé des années 90. On retiendra le bruit constant d’armes à feu ainsi que les mains en l’air du public en forme de « L » pour L’Entourage. Tout le public n’a pas été pas conquis mais certains pogotaient devant la scène pour foutre « Le bordel » comme le criait le groupe.

C’est ensuite au tour des Casseurs Flowters d’arriver sur scène avec un Rap un peu plus fluide mené par Orelsan et Gringe. Ce sont comme deux frères, racontant leur vie, que l’on retrouve sur scène. Ils commencent avec leur tube du moment Fais les backs qui fait déjà monter l’ambiance dans le public. Un show complètement maitrisé avec des CD en polystyrène qui seront détruits par la foule sur le titre La mort du disque. Reprise générale du public sur 15h02 – Regarde comme il fait beau (dehors), connu notamment pour son clip. Le tout se terminera avec Orelsan nageant dans le public.

Ce samedi, le festival se terminera avec la tête d’affiche Fauve. Le collectif rencontre un fort succès avec un parvis fourmillant de jeunes parisiens. L’esthétisme est soigné, le collectif arrive dans une lumière bleue et on reconnait l’emblème rouge de la différence qu’ils savent si bien cultiver. Aucune image ne sera prise mais elles n’auraient pu traduire la rapidité impressionnante des mots sortants de la bouche du chanteur. Cette soirée se terminera sur Blizzard leur dernier EP de 2013 connu par cœur par les jeunes.

Auteur: Alexis Cordero

Photographe: Antony Chardon