FS3A4162

L’ambiance électrique retomba quelque peu au coucher du soleil pour faire place à l’émotion avec le grand retour de Bertrand Cantat et son nouveau groupe Détroit. La recette Détroit c’est des textes amplis de sensibilités, qui auront même fait tomber quelques larmes aux plus nostalgiques d’entre nous, et avec quelque titres plus énergiques dont 2 reprises mythiques de Noir Désir : Lazy et Totasky. Bertrand Cantat est accompagné sur ce nouveau projet par le bassiste Pascal Humbert connu pour avoir fondé le groupe de rock américain 16 Horsepower.

Pour accentuer le côté dramatique des textes, les musiciens jouent dans la pénombre avec 2 écrans géants en arrière de scène reprenant des mots importants des morceaux ou affichant des formes abstraites. Une atmosphère glaciale qui accapare nos pensés et nos regards s’installe inlassablement sur certains titres du groupes extraits de l’album Horizons.

Néanmoins Bertrand Cantat n’hésite pas à esquisser de nombreux sourires et remercie à maintes occasions son public de longue date.

Retour à l’article Festival.

Auteur : Antony Chardon

Photographes: Antony Chardon et David Torres