Destruction-7

14 avril 2014 – Quoi de mieux que de passé un lundi pluvieux aux Foufounes Électriques en compagnie d’amis métaleux pour voir les groupes Exmortus, Krisium et Destruction!

Il y a déjà beaucoup de monde lorsque la formation Exmortus monte sur la petite scène des Foufounes Électriques afin de promouvoir leur troisième album qui a pour titre Slave To The Sword. Les amateurs présents savaient qu’il ne fallait pas manquer cette courte prestation agressive. Ceux qui ne connaissaient pas le groupe ont été surpris par leur style rapide et agressif ainsi que par la pièce Moonlight Sonata (Act 3) qui met en évidence les deux guitaristes dans un genre musical qui ressemble davantage à celui d’Yngwie Malmsteen que celui d’un groupe Thrash.

Le groupe brésilien Krisiun était attendu de pied ferme par une foule qui manifeste son enthousiaste dès que le groupe monte sur scène. Comme par le passé, ces derniers savent charmer la foule montréalaise avec leur musique et Alex ne se gêne pas pour remercier à plusieurs reprises lors de leur prestation ceux qui se sont déplacés pour les voir.

Le public est en grande forme lorsque Destruction entame leur spectacle avec le titre Thrash Till Death. Même si Montréal est la dernière ville de la tournée, Schmier se donne à fond comme s’il était en début de tournée et incite la foule à thrasher et faire des circle pits à maintes reprises. La foule présente n’avait pas besoin d’invitation pour se défouler et s’en donne à cœur joie lors des succès comme Nailed To The Cross, Mad Butcher, Bestial invasion et Curse The Gods. C’est avec l’excellent titre Butcher Strikes Back que le groupe tire sa révérence avec le sentiment du devoir accompli et que la foule peut enfin reprendre son souffle.

Auteur: Albert Lamoureux

Photographe: Mihaela Petrescu

Pour en savoir plus: Destruction