ironsaviorriseoftheherocd_638Iron Savior est un groupe très fidèle à ses racines musicales. Même si Piet Sielck nous offre toujours d’excellentes mélodies de guitares et une puissante prestation vocales, on peut se demander si Rise Of The Hero pourra se démarquer de leurs albums précédents.

Que ce soit avec les titres Last Hero, Revenge Of The Bride, From Far Beyond Time et Thunder From The Mountain, on remarque rapidement que le style musical de l’album est effectivement très similaire à celui des autres albums du groupe. Malgré le sentiment de déjà vu, la musique centrée sur les guitares de Piet et Joachim ‘Piesel’ Küstner est toujours aussi énergique. C’est avec un rythme plus lent et des mélodies de guitares complexes que le groupe rend encore une fois hommage à Judas Priest sur les titres Dragon King et The Demon (qui rappelle Beyond The Realms Of Death). L’album contient aussi des pièces avec de puissants refrains comme Firestorm et Burning Heart. En plus, cette dernière est suffisamment aérée pour que l’on puisse remarquer l’excellente prestation de Jan-Sören Eckert à la basse. La déception de l’album revient à la reprise du titre Dance With Somebody (originalement de Mando Diao). Contrairement à la métamorphose qu’il avait faite sur le titre Crazy de Seal. Piet ne réussit pas à donner une nouvelle identité à ce titre sauf pour l’ajoute d’un style plus lourd et orienté sur les guitares. Comme c’est le cas depuis l’album précédent, Piet réenregistre deux compositions (I’ve Been to Hell et Mind Over Matter) afin de les mettre à jour, mais elles sont seulement offertes sur l’édition spéciale.

Malgré le style entrainant et l’excellente prestation des guitares sur plusieurs compositions, Rise Of The Hero sent légèrement le réchauffé et ne se démarque pas (ou peu) des autres albums du groupe.

httpv://youtu.be/MHjE0r3ccyc

Note : 8.0/10 – Peu original, mais contenant beaucoup d’énergie !

Auteur: Albert Lamoureux