Danger

17 Octobre 2014  – Vendredi dernier se déroulait au Bikini la première édition d’un concept de soirée totalement différent de ce qu’on a l’habitude de voir. A contrario de très nombreuses soirées électro où les DJs de renommés internationales se succédent derrière les platines jusqu’au petit matin, les soirées Bite Me, organisées par les associations toulousaines Reg@rts et Jerkov, ont pour objectif de nous sortir des sentiers battus avec un mélange de DJ sets et de performances live. Très prometteur donc de voir des instruments fusionnés à l’électro. Sur le papier cette soirée semblait énorme mais elle n’a malheureusement pas tenue toutes ses promesses.

Le gros coup dur pour cette première édition est venu du déplacement au Bikini de la soirée WHAT’S HOP initialement prévue au Connexion Live. On ne connait toujours pas les raisons d’un tel chamboulement la veille de l’évènement, mais on a pu être spectateur des nombreuses conséquences. La soirée Bite Me a débuté à 1h du matin au lieu des 23h à l’origine, ce qui a engendré un faible déplacement des fêtards toulousains. Un peu plus de 150 spectateurs dans un Bikini pouvant en accueillir 1400, ça ne présageait rien de bon pour la suite. Toujours annoncé présent par les organisateurs à 18h, le groupe français Deux Boules Vanille n’aura finalement pas foulé les planches du Bikini lors de cette soirée. Avec une soirée 2h moins longue qu’à l’origine, on s’attendait à de telles conséquences, mais annuler le groupe qui le plus représente le plus le concept des soirées Bite Me n’était peut-être pas le plus judicieux.

Même si l’ambiance n’était pas totalement au rendez-vous, on aura néanmoins pu vibrer avec une succession d’artistes talentueux venus d’Europe ou de Canada : Camilla Sparksss, Aucan, Danger, puis pour finir Calvertron. On notera la performance hallucinante du français Franck Rivoire (sous le pseudonyme DANGER) avec son électro house entrainante et son personnage très graphique et envoutant inspiré du Mage Noir du jeu vidéo Final Fantasy IX.

Un énième regret avec le trio Aucan venu sans son batteur et qui a réalisé un simple DJ set au lieu d’une vraie prestation live. L’expérience Bite Me permettant à l’origine de croiser les styles musicaux et de voir apparaitre des vrais instruments sur scène n’aura quasiment pas eu lieu. Heureusement que Camilla Sparksss a sauvé le concept de la soirée avec sa Cold Wave et Hyper Pop bien barrée et rythmée.

On espèrere quand même voir perdurer les soirées Bite Me avec néanmoins de nettes améliorations, afin que le concept tienne toutes ses promesses.

Auteur & Photographe : Antony Chardon