[simpleviewer gallery_id=”413″]

20 mai 2012 – Au secours ! J’ai mal partout ! Il faut dire qu’en ce dimanche d’inauguration de la saison estivale pour les Terrasses Bonsecours, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Arrivé en milieu d’après midi, c’est déjà une bonne cinquantaine de passionnés qui sont venus profiter des beats d’Eddy Jasmin et Johny K. Les deux artistes nous ont gentiment bercés à l’ombre du vieux port, le premier nous ayant offert un set très calme pendant près de trois heure, et le second ayant amené le public à venir danser sur de l’électro, accompagné par les sublimes danseuses de Black Mohawk !

La nuit tombe et c’est alors que les choses sérieuses commencent. Are you ready résonne dans le ciel de Montréal, Invaders are back ! Joachim Garraud commence son set, puissamment tourné vers de l’électro français, s’aventurant aussi dans le coin du dubstep. Un set vraiment hardcore, mais aussi assez mainstream pour que la totalité des presque 700 personnes présentent se mettent à bouncer. Alternant mix et composition live, on a pu voir la légende Garraud l’œuvre.Il nous aussi gratifié de son visuel emprunté a son show Invasion qui utilise une version de Serato qui lui permet de synchroniser ses visuels avec le son. Mention spéciale à Video Girl au visuel pour son travail impeccable, comme toujours. Pour résumer ma première expérience scénique avec Joachim Garraud, je dirais que la légende était au rendez vous, tout simplement. L’expérience, le talent et l’amour de la musique, un cocktail tout simplement explosif !

Dans un autre style, mais tout aussi fou, Steve Aoki ! Fidèle à lui-même, se jetant du balcon à peine 15 minutes après le début de son set, ça a encore été du grand n’importe quoi. Body surf, entartrage de gâteau à la crème, champagne et électro hardcore, on peut dire que les dernières forces du public ont été anéanties après le passage du DJ de Dim Mak Records.

Décidément, les dimanches aux Terrasses Bonsecours risquent d’être mouvementés tout au long de cet été! Rendez-vous très vite avec Bob Sinclar pour la fin de semaine du grand prix !

Auteur: Julien  Kauffmann

Matériel : Canon 60 D

Pour en savoir plus : http://steveaoki.com/ et http://www.joachimgarraud.com/web/