[simpleviewer gallery_id=”416″]

22 Mai 2012 – Une fois de plus nos amis de SPM Prod nous ont régalé avec une programmation plus qu’alléchante. C’était au tour de la belle Anneke van Giersbergen, ancienne chanteuse de The Gathering, d’occuper, mardi dernier, la scène du Bikini de Toulouse. Malheureusement, la chanteuse néerlandaise et ses 2 premières parties n’ont pas réussit à ramener du monde dans la grande salle du Bikini et ont joués devant un public très amoindrit. C’est bien dommage car Anneke, avec sa simplicité et une voix hors du commun, mérite d’être vu en live au moins une fois dans sa vie.

Kill Ferelli

C’est au groupe néerlandais Kill Ferelli de débuter les hostilités. Ils ont joué un set assez court alliant de gentilles musics pop bien énergiques avec quelques balades sympathiques. La formation et les sonorités de leurs musiques font énormément pensés au groupe Paramore mais avec un peu moins de punch. La chanteuse Kelly Kockelkoren est omniprésente sur le stage et nous fait presque oublié les moments un peu mous.

Frames

Dans un genre totalement opposé aux 2 autres groupes, Frames est un groupe purement instrumental avec une technique plutôt bonne. Cependant les allemands jouent dans un style rock plutôt innovant, ce qui rend leurs musics parfois complexe à comprendre. Il manquait certainement une partie de chant pour que ce set puisse être intéressant et dynamisant en live.

Anneke van Giersbergen

Après ces 2 parties plutôt mitigés, c’était enfin au tour d’Anneke de monter sur scène avec ses 4 musiciens. Elle nous a joué les titres de son 1er album solo sortie en janvier 2012 et intitulé Everything Is Changing. Elle a également repris des music de ses 2 précédentes formations comme Fury par Agua de Annique et Even the Spirits Are Afraid par The Gathering. Le set a été très bien accueillis par un public restreint mais participatif.

Même si on ne connaissais pas forcément toutes les musiques de la néerlandaise, on se sentait emporté par sa sublime voix. Un vrai régal pour les oreilles.

Le prochain concert organisé par SPM Prod se déroulera le lendemain du Hellfest et mettra en avant le groupe de métal californien Devildriver. On vous y attend ce coup-ci en très grand nombre!

Auteur : Antony Chardon

Équipement utilisé: 1D Mark III (Canon), 24/70 f2.8 L USM, 70/200 f2.8 L USM, 50 f1.8

Pour en savoir plus : Anneke van Giersbergen, Frames, Kill Ferelli