20140704_feq2014_vendredi04juillet-21

4 juillet 2014 – Un peu déçu de ne pas pas pouvoir photographier la reine de la pop, madame Lady Gaga (aucuns photographes n’étaient autorisés), je me suis dirigé vers les plus petites scènes afin de profiter d’une programmation fort variée.

La soirée a commencé en grand à la scène Loto-Québec où un gars de Chicoutimi, Israel Proulx, nous a fait revivre les belles années du rockabilly. Des les premières notes, le chanteur et sa bande ont su faire danser le parterre qui s’emblait grandement apprécié le spectacle.

Prochaine station, Matt Andersen and The Mellotones qui offrait une performance à la Place d’Youville. Le Néo-Brunswickois d’origine a offert un show blues de grande conviction au plaisir des nombreux passants.

Pour terminer la soirée, je reviens au Parc de la Francophonie pour voir deux jeunes demoiselles de chez nous: les soeurs Boulay. Les deux gaspésiennes, visiblement heureuses d’être là, ont offert tout un spectacle avec leurs chansons candides. Leurs nombreuses interventions, très drôles en passant, ont su charmer une foule conquise. À découvrir.

Pour en savoir plus: Israel Proulx, Matt Andersen and The Mellotones, Les soeurs Boulay, Festival d’été de Québec

Auteur et photographe: Julien Carrier